GUA SHA, une technique ancestrale adaptée au monde moderne

Réf. : K1083

Disponibilité : Épuisé

GUA SHA, une technique ancestrale adaptée au monde moderne

27,50 € TTC

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Satisfait ou remboursé

Service client

Description

Détails

Guasha - une technique ancestrale adaptée au monde moderne

Date de parution: 01 Décembre 2007

Préface de Ted Kaptchuk

Arya Nielson a sorti de l'ombre une technique familiale pratiquée depuis des siècles dans les pays d'Asie.

Efficace dans le traitement des douleurs, des troubles respiratoires et digestifs, dans de nombreuses pathologies chroniques et parfois aiguës, la technique Guasha l'est aussi dans la prévention des maladies.

Son principe consiste à dissoudre les stases et permettre au sang de s'extravaser à la surface du corps, favorisant le retour à une circulation libre et normale, garante du bon déroulement des processus métaboliques.

Sa technique tient dans l'exercice d'une pression sur la peau en touches légères, au moyen d'un instrument circulaire à rebord.

En retraçant l'histoire de Gua Sha ainsi que de tehniques similaires pratiquées autrefois dans le monde occidental, l'auteur relève de remarquables coïncidences entre les principes d'action contraire, prônée par la médecine d'Hippocrate, et les principes mêmes de la médecine traditionnelle Chinoise.

Arya Nielson décrit également avec précision le rôle du tissu conjonctif dans le système immunitaire et éclaire de façon tout à fait remarquable le concept médical Chinois complexe du San jiao ou trois foyer.

L'aspect théorique complété par l'étude de cas cliniques, fait de cet ouvrage un outil enrichissant et précieux pour les acupuncteurs, les masseurs, les kinésithérapeutes et tous ceux qui exercent une pratique manuelle.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque Non
Matière Non
Avis clients
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)
  En cours de chargement...