TAIJI QI GONG

Réf. : LQG02

Disponibilité : En stock

TAIJI QI GONG
22,85 € TTC

Livraison OFFERTE

OU
Description

Détails

Éditions LTDJ: frais de port offerts

Taiji Qi Gong
Les exercices énergétiques du TAIJI


Bruno ROGISSART est le directeur technique et pédagogique de l’institut traditionnel d’enseignement du  QI GONG qu’il a fondé en 1992, pour assurer la formation d’enseignants  de QI GONG en France et en Belgique (www.iteqg.com).

Les exercices énergétiques du TAIJI sont couramment désignés « TAIJI QI GONG ». Taiji signifie « faîte suprême » ou « grand faîte ».  Il est symbolisé par l’emblème du TAIJI TU, le dessin du YIN et du YANG. QI GONG signifie « exercices énergétiques »  ou encore « maîtrise »,  « habileté » à faire circuler l’énergie dans le corps humain.

Il s’agit donc ici du nom donné à une méthode de QI GONG apparue en Chine bien après le début du XXème siècle. Son origine relativement récente n’enlève rien à la place importante qu’elle occupe parmi les grandes séries de QI GONG pratiquées et enseignées aujourd’hui en Chine et dans le monde entier.
Plus qu’une simple méthode, les TAIJI QI GONG représentent un style de pratique à part entière dont les bases spécifiques et les multiples applications sont extrêmement riches et solides.

L’auteur vous communique ici 25 années de pratique approfondie de cette méthode à travers deux magnifiques enchaînements :

Les 18 formes du TAIJI QIGONG et le Yang Sheng TAIJI QI GONG.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque Tortue de Jade
Frais de port offerts Oui